F-M JBB

 

 

Accueil                              Retour

 

 

Voici le tout premier EC 145 Gendarmerie

 

 

avec mes remerciements a la direction de la Gendarmerie ainsi qu'au SIRPA Gendarmerie

 

 

Immatriculation :  F-MJBB
Type et n° de Série :  Eurocopter  EC 145  s/n° 9014
Indicatif :  
Base :  

 

Cliquez ici pour les données techniques de la machine

 

Les hélicoptères Alouette III ont commencé à équiper les formations aériennes de la Gendarmerie nationale  dans les années 1960. Après plus de trente ans de services, ils méritaient d'être remplacés par un appareil plus moderne et plus performant.

Le choix de la Gendarmerie nationale s'est porté sur l'hélicoptère " EC 145 " . Sa capacité d'emport (11 personnes, équipage compris) lui permet de transporter, dans de bonnes conditions, les militaires de la Gendarmerie mais également des personnels d'interventions, des secouristes ou des blessés, en fonction des besoins des missions réalisées.
De plus, la possibilité de chargement de l'appareil par les portes arrières facilite l'accès à bord pour le chargement de matériels ou d'installation de brancards , lors des missions sanitaires.

Certifié pour le vol aux instruments, l'hélicoptère peut également réaliser des missions de liaison, même dans des conditions de visibilité impropres au vol à vue. Les équipements plus spécifiques, tels phare de recherche, caméras, jumelles de vision nocturne (JVN) facilitent le travail de nuit. Ils permettront une utilisation opérationnelle accrue au bénéfice des unités déployées sur le terrain qui disposeront ainsi d'un moyen complémentaire et efficace de renseignement, d'appui et d'observation.

Ce nouvel hélicoptère ne sera pas seulement utilisé lors d'opérations de sécurité et de sauvetage en montagne. En raison de son équipement très complet, il sera appelé à effectuer de nombreuses autres missions qui incombent à la Gendarmerie nationale et, plus particulièrement dans les domaines de police administrative et de police judiciaire. La variété de ces missions concerne aussi bien la surveillance générale, la recherche de personnes disparues ou de malfaiteurs, de transport d'enquêteurs que des actions de maintien de l'ordre ou de service public lors de grands rassemblements de personnes ou manifestations sportives.

L'affectation de ces nouveaux appareils est prévue dans les massifs montagneux mais également en région parisienne, en raison de la réglementation imposant des appareils biturbines lors des survols de certains itinéraires.

 

© Copyright - 2000 / 2009  -  Tous droits réservés ( Frank Cohen )  helisecours.com