Les Activités de la Gendarmerie

 

 

Accueil                           Retour

 

 

  Activité globale

Les formations aériennes de la Gendarmerie ont réalisé en 2001 plus de 15000 heures de vol, soit 10871 missions dont 84 % correspondent a des missions opérationnelles (les 16% restantes étant réservées a l'entraînement et au vols techniques).

En 2001, 5878 personnes ont été secourues.

La majeur partie de ces missions sont des services de police administrative et de police judiciaire. Les missions de sauvetage et de recherche de personnes représentent cependant une part non négligeable de l'activité aérienne.

Afin de répondre encore davantage aux besoins de la population.

Le GCFAG va bénéficier dans les prochaines années d'un accroissement conséquent de ses effectifs et d'une réorganisation territoriale permettant des délais d'intervention réduits en tous points du territoire grâce a une meilleure répartition géographique des moyens.

 Nouveau moyens

Au service de tous, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les équipages de la Gendarmerie disposent, en plus du nouvel appareil EC 145, d'outils innovants et performants:

- Système de surveillance et de retransmission embarquée (camera thermique).

- Jumelles de vision nocturne améliorent considérablement la sécurité des vols.

- Phare "Spectrolab" possédant une capacité d'éclairage optimale (superficie d'un stade de foot a 100 mètres de hauteur).

 

© Copyright - 2000 / 2009   -  Tous droits réservés ( Frank Cohen )  helisecours.com